RPG Manga Cross Over
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu de rencontre entre tous les personnages de Manga !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'actualité

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Amano Ginji
Pile ou Face
Amano Ginji


Masculin
Nombre de messages : 2421
Age : 33
Date d'inscription : 15/12/2005

Personnage
Manga / Jeu Vidéo: Get Backers
Age: 18
Emploi:

L'actualité Empty
MessageSujet: L'actualité   L'actualité I_icon_minitimeSam 25 Mar - 12:12

Ici, parlons de l'actualité, des choses que l'on trouve dans les journaux télévisés ou bien de la presse du moins, des choses importantes de la Société...

Le thème que je lance est selui du CPE...

Je ne dirais pas que je suis pour ni contre le CPE je me contenterai de commenter l'actualité.

Alors vous manifestez dans la rue comme cela pour exprimer votre mécontentement, le gouvernement crée une loi que vous n'appréciez pas... Et donc ce qui en résulte sont ces manifestations...
MAIS, pensez-vous à ce qui sont en pleine année d'étude pour passer le BAC ? Pensez-vous qu'en manifestant et fermant les écoles vous les aiderez à avoir leur BAC ?

De plus, certaines personnes appelées délinquants, sont assez malignes pour profiter de ces manif' et allez casser des voitures, des boutiques et les piller, et aussi tabasser et raquetter des gens ! En sortant comme ça en groupe, vous attirer les CRS, et des conflits se forment, et ces idiots en profitent pour faire d'autres émeutes !

Ensuite, le CPE, a été fait pour lutter contre le chômage, même si il ya l'inconvénient que son Contrat de Première Embauche soit mis à terme facilement...

Pourquoi aller manifester en ville alors que l'on pourrait manifester votre désaccord avec cette loi sans aller boucher la rue, et tout casser ! Simplement en allant parler au gouvernement, en désignant quelqu'un qui dirait ce que les gens en pensent...(Ce que je coirs ils vont faire et dons sffit des manif'!)
Revenir en haut Aller en bas
http://ektalreid.net/ectelraad
Invité
Invité
Anonymous



L'actualité Empty
MessageSujet: Re: L'actualité   L'actualité I_icon_minitimeDim 26 Mar - 0:02

Okay pour ce qui passe leur bac c'est pas cool... mais qu'est ce que c'est quelques journées de mobilisation par rapport a une vie ?? Reponds moi jtecoute. Okay on va pas les aider a avoir leur bac comme ca. Mais si un prof est absent 3 ou 4 fois dans le mois ? ca revient exactement a la meme chose.


Et pense pas que ceux qui manifeste sont des casseurs. Les casseurs sont des bandes a part qui sont pas la pour defendre leurs opinions mais pour foutre la merde. Les casseurs... c'est des con. Mais qu'est ce que tu veux qu'on y fasse ? Ils ont absolument rien dans le crane. C'est comme ca et pas autrement tu peux rien changer a ca. A moins que t'es une idée a ce moment la jtecoute.


Mais ginji, s'il te plait : Arrete de penser que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Tu crois vraiment que si on envoyé un représentant, le gouvernement ferai attention a ce qu'il dirait ? Okay il l'ecouterai mais apres ca ira pas plus loin il changera pas. Ca a toujours eté comme ca. Tous les gouvernements ont toujours été comme ca. Il n'y a que en faisant du bruit qu'on nous ecoute, alors désolée, mais on fait du bruit. Jveus pas que mon avenir soit gaché par rapport a une putain de loi. Désolée si on s'interesse a notre avenir... mais c'est comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Amano Ginji
Pile ou Face
Amano Ginji


Masculin
Nombre de messages : 2421
Age : 33
Date d'inscription : 15/12/2005

Personnage
Manga / Jeu Vidéo: Get Backers
Age: 18
Emploi:

L'actualité Empty
MessageSujet: Re: L'actualité   L'actualité I_icon_minitimeDim 26 Mar - 8:37

(Quel superbe débat! Je ne regrette pas de l'avoir créé)
Mais je mets les casseurs à part dans ce que j'ai dit : c'est juste que les casseurs profitent que vous soyez mobilisés en ville pour attaquer, car les forces de l'ordre sont déjà occupées donc c'est plus dur pour eux d'attrapper ces casseurs...

Mais ce que je dis est aussi valable pour les profs : ils n'ont pas à s'absenter 4 mois ! Pour certains, l'année du Bac est cruciale et ces profs irresponsables se doivent d'être là ! Donc, si ils manifestent certains doivent être "élus" pour aller leur rappeler qu'ils ont des devoirs aussi bien que d'avoir des droits...
On a encore du temps pour l'avenir par rapport aux étudiants pour le Bac... Une année passe assez vite quand on est pressé...

En ce qui concerne le gouvernement, il faut alors se batte avec la presse, les médias, qui mettrons la pression sur les gouvernements et là ils seront à la merci des recommandations du peuple... Mais c'est vrai que cela peut ne pas fonctoinner mais à tout de même plus de chance que de libérer des fous furieux casseurs dans la ville !
Mais bon, la vie est comme ça et elle est compliquée du fait que la société est compliquée. Mais franchement, vous devrez déjà être contents d'avoir au moins les 35heures... dans certains atres pays ils se la ferment des lois comme cela... Ils sont déjà contents que ce ne soit pas pires comme une dictature ! Vous avez tout de même à la tête de votre Etat, un homme plus honnête que la majorité, du genre chez nous juste avant ils y avait un voleur, mais peque personne pourtant ne s'en est plaint... Du moins par rapport à chez vous...

Voilà je laisse la parole à quelqu'un d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://ektalreid.net/ectelraad
Invité
Invité
Anonymous



L'actualité Empty
MessageSujet: Re: L'actualité   L'actualité I_icon_minitimeLun 27 Mar - 0:43

Juste une question ... C'est a Tahiti où les élections n'arretent pas d'etre repoussé ?
Revenir en haut Aller en bas
Amano Ginji
Pile ou Face
Amano Ginji


Masculin
Nombre de messages : 2421
Age : 33
Date d'inscription : 15/12/2005

Personnage
Manga / Jeu Vidéo: Get Backers
Age: 18
Emploi:

L'actualité Empty
MessageSujet: Re: L'actualité   L'actualité I_icon_minitimeMar 28 Mar - 8:18

Ouaip' et ce put*** de président ne veut pas laisser sa place et blablabla mais bon on a pas tout de même entièrement tout bloqué pendant des semaines... quelques jours seulement...
Revenir en haut Aller en bas
http://ektalreid.net/ectelraad
Invité
Invité
Anonymous



L'actualité Empty
MessageSujet: Re: L'actualité   L'actualité I_icon_minitimeMer 29 Mar - 9:32

Mais c'est fini, maintenant!
Mais parlons un peu de la grippe aviaire! Les exportations bloquées, les liquidations de stocks de poulet... C'est un peu n'importe quoi quand on sait que ça risque plus rien quand c'est cuit à 120°C!
Revenir en haut Aller en bas
Amano Ginji
Pile ou Face
Amano Ginji


Masculin
Nombre de messages : 2421
Age : 33
Date d'inscription : 15/12/2005

Personnage
Manga / Jeu Vidéo: Get Backers
Age: 18
Emploi:

L'actualité Empty
MessageSujet: Re: L'actualité   L'actualité I_icon_minitimeMer 29 Mar - 11:15

Mais justement! C'est un peu étrange cette grippe aviaire...
On ne sais pas si c'est encore infecté ou non après 120°C le virus peut finalement rester en vie et du coup... L'épidemie se propage et devient une pondémie...
Mais cette grippe aviaire est un phénomène mondiale une catastrophe écologique ! Des espèces peuvent s'éteinddre à cause de ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://ektalreid.net/ectelraad
Invité
Invité
Anonymous



L'actualité Empty
MessageSujet: Re: L'actualité   L'actualité I_icon_minitimeJeu 30 Mar - 7:24

Ce qui m'enerve c'est les gens qui ne mangent plus de poulet a cause de ca ... c'est n'importe quoi -_- (de mon point de vue bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Amano Ginji
Pile ou Face
Amano Ginji


Masculin
Nombre de messages : 2421
Age : 33
Date d'inscription : 15/12/2005

Personnage
Manga / Jeu Vidéo: Get Backers
Age: 18
Emploi:

L'actualité Empty
MessageSujet: Re: L'actualité   L'actualité I_icon_minitimeJeu 30 Mar - 8:02

Mais d'un côté, ils ont raison... Car si le poulet qu ils mangent se trouvait malheureusement contaminé...eh ben c'est foutu !
Revenir en haut Aller en bas
http://ektalreid.net/ectelraad
Invité
Invité
Anonymous



L'actualité Empty
MessageSujet: Re: L'actualité   L'actualité I_icon_minitimeJeu 30 Mar - 8:06

Okay on prend un autre exemple... Imaginons tu habites a paris, et tu prends le metro tous les jours... Un jour il y a une attaque comme a londres cette été [jtouche du bois pour qu'il y en ai pas a paris -_- ... dsl mais pour ca jsuis supersticieuse -_-] ... est ce que tu fera partie des gens qui reprendrons le metro des le lendemain, ou des gens qui n'auront + confiance ds le metro et qui ne le prendrons plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Amano Ginji
Pile ou Face
Amano Ginji


Masculin
Nombre de messages : 2421
Age : 33
Date d'inscription : 15/12/2005

Personnage
Manga / Jeu Vidéo: Get Backers
Age: 18
Emploi:

L'actualité Empty
MessageSujet: Re: L'actualité   L'actualité I_icon_minitimeJeu 30 Mar - 8:13

Ben... En fait ça dépend...
La nature humaine est faite de différences... Ca choquera plein de personne et ces dernière ne voudront plus y aller quelques temps mais d'autres iront illico dans le métro... EN fait ceux-là ils s'en foutent des autres qui sont morts comme ça...
Donc voilà mais moi, je fais partie des peureux qui n'iront pas dans le métro pendant un long moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://ektalreid.net/ectelraad
Invité
Invité
Anonymous



L'actualité Empty
MessageSujet: Re: L'actualité   L'actualité I_icon_minitimeJeu 30 Mar - 8:15

Donc tu fais aussi partie des gens qui ne mangent plus de poulet en ce moment?
Revenir en haut Aller en bas
Amano Ginji
Pile ou Face
Amano Ginji


Masculin
Nombre de messages : 2421
Age : 33
Date d'inscription : 15/12/2005

Personnage
Manga / Jeu Vidéo: Get Backers
Age: 18
Emploi:

L'actualité Empty
MessageSujet: Re: L'actualité   L'actualité I_icon_minitimeVen 31 Mar - 16:26

Ben... En fait, vu que Tahiti n'est pas encore touchée par la grippe aviaire et ce que je n'espère pas, ben, je mange encore du bon poulet d'ici...

Apparemment le gouvernement veut garder le CPE... Il y tient beaucoup ! A croire qu'il fabrique un plan machiavélique grâce à ça ! Pourquoi il ne s'en débarasse pas ? Et pourquoi y a pas de personne qui dise cela à ce gouvernement ? Pourquoi cette nature humaine de vouloir absolument garder ce que l'on a existe ? C'est vraiment un monde étrange que l'on a... L'être parfait n'existera jamais donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://ektalreid.net/ectelraad
Invité
Invité
Anonymous



L'actualité Empty
MessageSujet: Re: L'actualité   L'actualité I_icon_minitimeSam 1 Avr - 7:07

Raitei/Ginji a écrit:
Pourquoi il ne s'en débarasse pas ? Et pourquoi y a pas de personne qui dise cela à ce gouvernement ?

Mon ginji... ne m'enerve pas ^^ lol ! A ton avis pourquoi on manifeste ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
Amano Ginji
Pile ou Face
Amano Ginji


Masculin
Nombre de messages : 2421
Age : 33
Date d'inscription : 15/12/2005

Personnage
Manga / Jeu Vidéo: Get Backers
Age: 18
Emploi:

L'actualité Empty
MessageSujet: Re: L'actualité   L'actualité I_icon_minitimeSam 1 Avr - 8:09

Maieuh! Pas besoin de manifester comme ça ! Mieux vaut nommer quelqu'un pour le dire franchement ammener les médias pour dévoiler qui dont ces idiot aà la tête du gouvernement !
Parce que manifester, ça attire les idiots de casseurs...alors
Revenir en haut Aller en bas
http://ektalreid.net/ectelraad
Invité
Invité
Anonymous



L'actualité Empty
MessageSujet: Re: L'actualité   L'actualité I_icon_minitimeDim 2 Avr - 3:55

Raitei/Ginji a écrit:
Maieuh! Pas besoin de manifester comme ça ! Mieux vaut nommer quelqu'un pour le dire franchement ammener les médias pour dévoiler qui dont ces idiot aà la tête du gouvernement !

MAIS GINJI !!!!!!!!!!!! SI ON FAIT CA MAIS ON VA SE FAIRE REMBARER !!! Rah jcomprends pas que tu comprennes pas une chose aussi simple -_- !
Revenir en haut Aller en bas
Amano Ginji
Pile ou Face
Amano Ginji


Masculin
Nombre de messages : 2421
Age : 33
Date d'inscription : 15/12/2005

Personnage
Manga / Jeu Vidéo: Get Backers
Age: 18
Emploi:

L'actualité Empty
MessageSujet: Re: L'actualité   L'actualité I_icon_minitimeDim 2 Avr - 9:06

Comment ça rembarer ? C'est mieux que de crever à cause des casseurs-bagareurs tout de même... Non ?

Faut quand même penser aux autres avant de penser à soi-même...
C'est vrai que ces ******* de mecs à la tête du pays ne le font presque pas... Mais soyez heureux d'avoir déjà ce que vous avez ! Certains n'ont pas les chances que VOUS avez (les 35 heures... De l'eau... et le tout !)
Revenir en haut Aller en bas
http://ektalreid.net/ectelraad
Invité
Invité
Anonymous



L'actualité Empty
MessageSujet: Re: L'actualité   L'actualité I_icon_minitimeDim 2 Avr - 22:33

J'avoue que sur ce point la ... tu as raison (pour l'eau, 35h, etc...)

Rah tu m'as coupé ds mon elan -___-'
Revenir en haut Aller en bas
Amano Ginji
Pile ou Face
Amano Ginji


Masculin
Nombre de messages : 2421
Age : 33
Date d'inscription : 15/12/2005

Personnage
Manga / Jeu Vidéo: Get Backers
Age: 18
Emploi:

L'actualité Empty
MessageSujet: Re: L'actualité   L'actualité I_icon_minitimeMer 5 Avr - 5:45

Mais oui mais, c'est la triste vérité : toutes les trois secondes en moyenne, y a quelqu'un qui quitte notre monde à cause de la soif ou de la faim... Combien de secondes vivez-vous ? Vous savez, vous avez de la chance comparés à certains, ceux-là, il donneraient énormément pour avoir votre vie... et ils ne se plaindront pas de ce maudits CPE, ils seront au contraire heureux d'obtenir quelques "misère" comme vous les avez en tête : de l'eua est précieuse chez eux mais chez vous, certains s'en fouttenet complètement ! Voyez-vous la différence des mentalités selon ces événements sociaux et économiques ??? Voyez-vous l'écart qu'il y a entre eux et vous ? Vous et eux ? Eux et vous ou bien vous et eux forme un tout mais ce tout a une valeur moyenne, c'est-à-dire qu'il n'y a pas que des "tout le monde qu'il est beau, tout le monde qu'il est gentil": mais il ya des beaux tout comme il z a des moches des gentils tout comme il y a des méchants...c'est ainsi, on y peut rien sauf être contents d'être en vie pour l'heure et plus de 3 secondes...
Revenir en haut Aller en bas
http://ektalreid.net/ectelraad
Invité
Invité
Anonymous



L'actualité Empty
MessageSujet: Re: L'actualité   L'actualité I_icon_minitimeVen 7 Avr - 6:24

Man si toutes les 3 secondes une personne crève, il ne faut pas oublier que toutes les 3 secondes un bébé naît!!! study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'actualité Empty
MessageSujet: Re: L'actualité   L'actualité I_icon_minitimeSam 8 Avr - 6:14

Ah ginji ... tu raisonnes trop bien O.o ! Jsuis entierement d'accord avec cque tu dis ... !
Revenir en haut Aller en bas
Amano Ginji
Pile ou Face
Amano Ginji


Masculin
Nombre de messages : 2421
Age : 33
Date d'inscription : 15/12/2005

Personnage
Manga / Jeu Vidéo: Get Backers
Age: 18
Emploi:

L'actualité Empty
MessageSujet: Re: L'actualité   L'actualité I_icon_minitimeSam 8 Avr - 10:00

C'est juste que je suis observateur lucide sinon d'autres qualités, y en a pas trop... (Et c'est un peu bizarre que Ginji dise ça, non ?)(Franchement, Ginji ne dirait pas des trucs aussi étranges... mais bon...je les dis quand même mes truc "étranges")
Mais

Môssieur je-prétend-tout-savoir-et-aussi-résoudre-toutes-les-enquêtes-alias-Shinichi a écrit:
Man si toutes les 3 secondes une personne crève, il ne faut pas oublier que toutes les 3 secondes un bébé naît!!!
C'est vrai mais tout de même, un bébé qui naît n'est pas un fait triste indirectement... Par exemple, toi, tu es né, tu es né il ya 15 ans mais eux, ils sont nés, mais ils sont morts aussi... Ne devrais-tu pas avoir au moins une pensée pour eux ? Certains ne se fie qu'à l'argent et pas du tout à ces pauvres gens en train de mourir... Que ce monde est individualiste...
C'est vrai, franchement, à quoi sert tout l'argent en surplus qu'a Bill Gates ? Rien...du moins frimer... Mais d'autres sont pauvres comm tout et meurent de faim dû à cette injustice... Voilà, alors ayez une pensée pour ces pauvres gens et essayez de sensibiliser les autres pour qu'ils y réfléchissent et nous aident à faire quelquechose...
Revenir en haut Aller en bas
http://ektalreid.net/ectelraad
Invité
Invité
Anonymous



L'actualité Empty
MessageSujet: Re: L'actualité   L'actualité I_icon_minitimeMer 17 Mai - 11:15

Man toi tu parles de Bill Portes, mais tu oublies un peu que toi tu as bien un écran plasma, ta mère a un ordi,ton pére a un ordi, toi tu as une ps2,une gamecube,un mp4, tu as que des linges quicksilver et billabong ( c'est un peu le "Lacost" en terme de mark à tahiti), et ton frère lui aussi à son ordi, Ipod.....Alors je ne crois pas que tu te soucies de la détresse des gens et comme tu la préciser, le surplus de Bill Portes et comme celui de tes parents sert a une seule chose FRIMER
Revenir en haut Aller en bas
Amano Ginji
Pile ou Face
Amano Ginji


Masculin
Nombre de messages : 2421
Age : 33
Date d'inscription : 15/12/2005

Personnage
Manga / Jeu Vidéo: Get Backers
Age: 18
Emploi:

L'actualité Empty
MessageSujet: Re: L'actualité   L'actualité I_icon_minitimeMer 17 Mai - 11:32

Peut-être... mais moi, je ne détiens même pas le 50 000 000ème de l'argent du monde! alors que lui... si! et même plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://ektalreid.net/ectelraad
Invité
Invité
Anonymous



L'actualité Empty
MessageSujet: Re: L'actualité   L'actualité I_icon_minitimeJeu 18 Mai - 6:49

Ce n'est pas grave, tu es quand même riche et je ne crois pas du tout a ton discours, je crois juste que c'est pour paraître gentil, enfin bon je crois que tu ne penses pas du tout au malheur des autres.

EDIT D HEVN : Arret les doubles postes et de manquer de respect aux autres !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'actualité Empty
MessageSujet: Re: L'actualité   L'actualité I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'actualité
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Manga Cross Over :: Hors-RP :: Flood-
Sauter vers: